- Réduire de moitié le coût des billets des loteries La Poules aux Oeuf d'Or et Le Banquier.
- Augmenter la fréquence de diffusion de ces 2 émissions.
- Augmenter les subventions et les crédits d'impôts pour la production d'émission intellectuellement relevée comme Star Académie, Occupation Double ou Loft Story
- Offrir au contribuable Québecois un crédit d'impôt pour l'achat d'articles et de services de divertissement comme les forfaits d'abonnement télé et les magazines à potins.
- Soudoyer les dirigeants de la LNH pour permettre aux Canadiens de Montréal de se rendre en final de la Coupe Stanley.
- On est ouvert a vos suggestions et commentaires...
Voilà l'essentiel du plan de relation publique que le gouvernement Charest devrait mettre en oeuvre afin de détourner l'attention des Québécois subtilement mais efficacement. Un changement d'entraîneur du Canadiens fait couler beaucoup plus d'encre et jaser les Québécois beaucoup plus longtemps q'un gouvernement corrompu et d'un budget ridicule. Les gens sont prêts à se coucher beaucoup plus tard pour connaître qui remportera la finale d'Occupation Double que de rester debout un soir d'élection pour connaître l'identité du prochain gouvernement. Les Québécois préfèrent donner 2$ pour voter Maxime ou Carolanne à Star Académie que de lever leur gros cul et sortir voter pour leur député. De la même manière il est plus simple de nommer le gagnant de Loft Story ou le nom de la trisomique du Banquier que de nommer un député, ministre ou même premier ministre.
Mais plus sérieusement, si Jean Charest et son gouvernement veulent éviter de voir leur nom et celui du Parti Libéral sali et déshonnoré pour plusieurs générations à venir. Ils doivent dès maintenant cesser les manoeuvres politique, abandonner les stratégies de leur conseiller en relation publique et finalement avouer leurs erreurs, dire toute la vérité au Québecois et faire confiance à leur jugement.
Bravo c'est tellement VRAI!
RépondreSupprimerJ,aime bien votre facon de voir les choses,je trouve aussi que les gens jouent au lieu de voir,ils entendent mais ne veulent pas comprendre.Sa le wouvernement la compris depuis lontemp et leur recette es bonne pour endormir de fois en fois la majorité d'élection en élection...(la mémoire politiques ses 6 mois)
RépondreSupprimerLuc R
Tu te prends pour qui de juger le monde comme ça ? On a ben le droit d'écouter les émissions de TV qu'on veut. On est pas colon pour autant.
RépondreSupprimerBravo ! On voit tout de suite que t'as bien compris l'essence du message... Si ce texte de choque et bien je vais m'abstenir de commenter c'est peine perdu.
RépondreSupprimerWow ! Luce a mal compris le message , comme des milliers de Québécois malheureusement.
RépondreSupprimerVous en avez oublier une très importante. Donner à Québec une Équipe de la LNH, Ainsi, même si la caisse de dépot perdait 100 Milliards, le scandale serait éclipsé par un simple match pré-saison entre les Canadiens et les nouveaux Nordiques.
RépondreSupprimerLà où je travaille, on n'arrête pas de répéter que le client est roi... Et que tout les efforts doivent être fait pour le satisfaire. Maintenant, vis-à-vis du gouvernement, Suis-je dans l'erreur de penser que nous sommes les clients? Ça expliquerait pourquoi c'est toujours nous qui faisons les efforts...
RépondreSupprimerAssez d'accord...mais votre message sur l'état navrant de la culture aurait davantage de poids sans les fautes d'orthographe...car la qualité de la langue entre aussi en ligne de compte dans ce que vous dénoncez.
RépondreSupprimer"Une société qui préfère discutER du nom de SES animaux dans Farmville plutôt que du désastre sociétaire. Des citoyens sans culture, mal informés, souffrant de désintérêt GÉNÉRAL, régiS par les grands syndicats et fermant les yeux sur tout ce qui dérange leur petit quotidien.
libre penseurS...vous êtes un ou plusieurs?
Commentaire très apprécié sur la qualité de la langue. Je sais, la grammaire ce n'est pas ma plus grande force ! Merci.
RépondreSupprimerIL FAUT ÊTRE IMBÉCILE POUR GOBER CETTE FARCE À CHAREST ??
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